CanalCloud est partenaire intégrateur de Microsoft et intègre les solutions cloud computing Azure, PaaS et IaaS.

Azure devient la colonne vertébrale de Microsoft et le fer de lance de sa stratégie, en positionnant la notion de "Hybrid Cloud" et surtout de "Cloud OS concept" qui selon Microsoft va devenir la plus forte demande des entreprises dans les prochaines années. En effet selon Microsoft, "les clients ne veulent pas remplacer  leur infrastructure informatique actuelle sur site pour bénéficier des avantages du cloud". C'est réellement un virage chez Microsoft qui veut devenir la plateforme la plus ouverte du marché.

Plus de 50% des entreprises du Fortune 500 utilisent déjà Azure, 200.000 clients actifs avec plus de 1000 nouveaux clients par jour et 1,4 Million de VM créées. On voit bien l'engouement que suscite cette offre sur le marché, principalement aux Etats-Unis mais l'Europe rattrape son retard progressivement.

Les scénarii clés que CanalCloud met en avant avec l'offre Azure, sont les suivants:

  • Les Plate-formes de développement et de tests (VM): il est par exemple possible de monter des fermes Sharepoint en 10 minutes ce qui ouvre des perspectives nouvelles aux équipes de développement et tests. Nous avons mesuré des gains de productivité de 20 à 25 %.
  • Sharepoint sur Azure gérée par Virtual Network et par l'active directory dans le cloud (WA-AD). 
  • Fédération d'identité dans le cloud Azure avec WA-AD
  • Stockage redondé 3 fois sur 3 différents datacenters dont rappelons le 2 sont situés en Europe (1 seul pour AWS). Microsoft a racheté la solution storesimple qui permet de gérer du stockage intelligent par blocs en mode Hybride, c'est à dire entre du local "à chaud" sur SSD, "à froid" sur disque SATA et le reste dans le Cloud Azure.

Vous souhaitez intégrer les solutions Cloud Computing de Microsoft Azure et vous concentrer sur votre coeur de métier alors contactez-nous.

Tags: 
Microsoft, azure, CanalCLoud, Partenaire Microsoft Azure