Facebook construit son système informatique avec force.com

Facebook est un adepte inconditionnel des outils cloud computing de salesforce et construit son système d'information sur force.com, la plateforme de développement (PaaS) cloud de salesforce. Comme on peut le voir sur le graphique une bonne douzaine d'applications stratégiques comme le CRM, la gestion du service clients, les outils de ressources humaines comme le recrutement ou la salary review, la gestion des risques et du juridique sont développés sur la base de la technologie force.com de Salesforce. 

Facebook n'est pas le premier à constuire sa stratégie informatique sur cette plateforme de cloud computing, d'autres grands groupes ont déjà migré comme Toyota, Japan Post, Rossignol, Burberry, CNBC, etc...

Force.com est la plate-forme logicielle dans le cloud computing de Salesforce - élue 2 années de suite entreprise la plus innovante au monde - qui a servi à construire l’outil de CRM, N°1 mondial de la gestion de la relation clients.

Force.com permet la création d’applications informatiques métiers en mode agile par simple paramétrage et à moindre coût, sans les contraintes des infrastructures. Elle permet aussi de mieux collaborer et de construire des applications nativement mobile.

+ de 1000 applications ont déjà déjà développées sur Force.com dans divers domaines comme RH, marketing, commerce, et même des ERP métiers complets, etc... Plus généralement Force.com permet d'automatiser des processus gérés avec de l'Excel, Acces, etc..sources de frustration, de perte de temps et d'énergie.

CanalCloud est spécialisé dans les développements sur la plateforme Force.com de Salesforce. Pour en savoir plus sur Force.com => ICI

Share this post

Leave a comment

Ordre
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.