Les états généraux Eurocloud 2014

Nous avons encore assisté cette année à un évenement de premier ordre qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fil des ans et qui témoigne de l'engouement que le Cloud Computing est en train de susciter sur le marché. Pour la 9ème année consécutive, EuroCloud France a organisé les Etats Généraux du cloud computing et a pu annoncer par la voix de son président, Pierre-José Billotte, avoir franchi la barre des 200 sociétés adhérentes. De plus en plus de monde mais surtout d'initiatives, de projets, avec cette année une nouveauté, les trophées des startups du cloud avec 22 nominés.

Notre très cher associé Jean-Michel Billaut, en sa qualité de président d’honneur de la soirée a fait le discours d'ouverture et fait un parallèle entre la naissance des réseaux électriques à l’initiative de Thomas Edison au XIXème siècle et ce qui se passe en ce moment avec la révolution du Cloud Computing. 

Michel Delattre DSI du groupe La Poste, est venu montrer comment une très grande entreprise comme la sienne (C.A. de 21 milliards d’euros, 270.000 postiers dont 5.000 informaticiens) a décidé de prendre le virage du cloud.

De nombreuses tables rondes sont venues aussi ponctuer la journée suivante et donner un éclairage plus précis sur les sujets du moment: Transformation des business model par le cloud; Hybridation; Transformation; Les clés pour réussir la transformation d’un éditeur vers le SaaS; Comment les distributeurs peuvent-ils survivre au Cloud ?; Comment financer ses contrats Cloud ?; etc..

Pour en savoir plus sur le déroulement complet et détaillé de ces 2 jours, vous pouvez lire la synthèse ci dessous de notre partenaire La Lettre du Cloud.

Share this post

Leave a comment

Ordre
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.