Salesforce.com présente Salesforce1 for Financial Services

Salesforce.com lance sa première solution pour la transformation des services financiers, et présente son moteur de génération de leads et de recommandation de clients pour les banques de détail

De grandes sociétés telles qu'AXA, OneUnited Bank et Wells Fargo s'appuient sur le cloud de salesforce.com pour gérer leur activité

Paris, le 16 mai 2014 -- Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce Salesforce1 for Financial Services, une solution révolutionnant le démarchage, l'interaction et la fidélisation de clients par les banques de détail, les sociétés de gestion de patrimoine et les compagnies d'assurance. La solution Salesforce1 for Financial Services inclut un nouveau moteur de génération de leads et de recommandation de clients destiné aux banques de détail, et leur permettant d'automatiser le processus d'identification et de prise en charge des clients à chaque interaction.

Commentaires
« Les banques d'aujourd'hui comprennent progressivement qu'elles doivent être bien plus qu'un coffre entre de quatre murs, » déclare Vivek Kundra, vice-président exécutif d'Industries chez salesforce.com. « Salesforce1 for Financial Services permet à ces sociétés de créer librement des interactions directes avec leurs clients quel que soit l'appareil, et d'instaurer ainsi avec eux des relations personnelles et de longues durées. »

« Avec Salesforce1 for Financial Services, les employés peuvent accéder en temps réel aux historiques et aux récapitulatifs de comptes de nos clients depuis leur appareil mobile. Nous pouvons ainsi leur proposer un service plus rapide et personnalisé, » explique James Slocum, DSI de OneUnited Bank.

« Les banques sont confrontées à une situation difficile. Elles doivent s'empresser de s'adapter à des marchés évoluant rapidement, afin de répondre aux besoins de leurs clients et de compenser leurs pertes de revenus, tout en sachant faire face à la pression exercée en permanence par les différentes règlementations, » remarque John Peto, directeur de Deloitte Consulting LLP. « Grâce à Salesforce1 Platform, nous avons développé une application cloud pouvant améliorer l'efficacité des équipes commerciales, le démarchage de nouveaux clients et la collaboration entre les différents métiers et départements dans les banques. »


Salesforce1 for Financial Services
Les sociétés de services financiers font face à une pression croissante à mesure que les attentes de leurs clients évoluent. Ces derniers achètent de plus en plus de services auprès de plusieurs établissements financiers. 26 % d'entre eux envisagent de quitter leurs banques principales en raison de leur faible réactivité, du caractère impersonnel des expériences proposées et du manque d'intégration entre leurs produits (selon une enquête publiée en 2013 par le cabinet CG42 sur la vulnérabilité des banques de détail). À l'ère des applications sociales et mobiles, les clients exigent des établissements financiers qu'ils restent dans la course en participant à l'engagement en temps réel de leur service client, et en développant des relations directes avec chacun d'entre eux.

Avec Salesforce1 for Financial Services, salesforce.com fournit des solutions innovantes permettant de faire face aux problèmes propres au secteur financier en créant une équipe d'experts, en développant un écosystème de partenaires, et des solutions de transformation tirant parti de la puissance d'une plate-forme de confiance : Salesforce1 Platform. Désormais, les banques de détail, les sociétés de gestion de patrimoine et les compagnies d'assurance peuvent instaurer des relations longues durées avec leurs clients en proposant l'expérience connectée à laquelle s'attend tout client.

Un moteur de génération de leads et de recommandation de clients pour les banques de détail
Le moteur de salesforce.com automatise le processus d'identification et de prise en charge des prospects à chaque interaction avec le service client, les agents de prêt, les cadres, les commerciaux et le marketing. Quel que soit leur provenance (médias sociaux, technologies mobiles ou Web), les leads identifiés sont enregistrés automatiquement et suivis, donnant ainsi aux banques de détail un aperçu unique de l'ensemble de leurs prospects.

Avec le moteur de génération de leads et de recommandation, les banques disposent désormais des outils nécessaires pour instaurer des relations directes avec leurs clients, comprendre leurs besoins spécifiques, et leur proposer les solutions adaptées au moment adéquat.

Deloitte et nCino rejoignent l'écosystème de Salesforce1 for Financial Services
Les partenaires éditeurs de logiciels et intégrateurs de systèmes de salesforce.com tirent parti de la plate-forme innovante Salesforce1 Platform et développent des technologies spécifiques au domaine des services financiers en aidant les entreprises du secteur à gérer leur activité dans le cloud, et à exploiter la puissance d'applications sociales, mobiles et connectées.

Deloitte a présenté récemment BankApp, un accélérateur de CRM pour les banques conçu sur Salesforce1 Platform. Avec BankApp, son offre de démarchage et de montage, Deloitte aide ses clients à améliorer l'expérience client qu'ils proposent, à accroître la productivité de leurs filiales, et à augmenter le rendement de leurs différentes divisions.

Bank Operating System for Salesforce1, nCino fournit aux banques un système d'ERP complet dans le cloud. La nouvelle solution, conçue sur Salesforce1 Platform, fonctionne en parallèle avec le système central de la banque. Elle remplace les solutions monofonctionnelles et les processus manuels afin d'augmenter la rentabilité et les gains de productivité, d'améliorer la conformité et d'accroître la transparence opérationnelle dans l'ensemble de l'entreprise et dans les différents métiers.

Ressources additionnelles
Plus d'informations sur Industries, la stratégie de solutions sectorielles de salesforce.com : salesforce.com/industries/financial-services/

Share this post

Leave a comment

Ordre
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.